portada
Conseils de nos experts

Looks de fêtes : 3 basiques incontournables à reporter toute l’année

On y est ! La fin de l’année approche et avec elle son lot de dîners et autres soirées ! Réveillon en famille, repas de Noël entre amis, au bureau… Les occasions de se mettre sur son 31 ne manquent pas en cette période de réjouissances ! Le problème ? Qui dit festivités, dit aussi envie d’élégance et de nouveauté. Notre conseil ? Miser sur des pièces au chic intemporel à porter toute l’année, plutôt que d’investir dans une robe pailletée qui fera seulement effet le temps d’une soirée. Zoom sur 3 basiques à adopter pour vous concocter des tenues aussi classes que stylées, pour les fêtes, comme pour le reste de l’année.

 

Le blazer : l’emblème du look working girl

Pièce à l’ADN 100 % chic, le blazer est LA pièce à shopper pour un look toujours élégant et travaillé. Version réveillon, on n’hésite pas à le féminiser d’une chemise ajourée kaki, d’un pantalon noir et d’un foulard. Le reste de l’année, on dédramatisera son côté «strict» en le réveillant d’un pull en maille mauve, associé à un denim gris casual.

6S2A6966_11

6S2A6982_12

 

La jupe midi : l’alliée des styles boho-chics et trendy

Devenue en quelques saisons un incontournable de nos dressings, la jupe midi nous séduit avec sa longueur entre-deux et ses petits accents rétro. En mode look de fêtes, on craquera volontiers pour un modèle imprimé, associé à un pull orange volcanique. Avec un manteau en fausse fourrure et des stilettos, c’est le mix parfait pour un look qui respire la féminité et l’originalité. Au quotidien, on misera en revanche sur un style plus discret en temporisant cette pièce de caractère d’un pull beige et d’une paire de bottines.

6S2A6913_09

6S2A6959_10

 

La robe bleu marine : l’atout charme d’un look classique

Le bleu marine ? C’est le nouveau noir ! Alors, laissez-vous submerger par les charmes de cette couleur ronde et envoûtante ! Avec un manteau à carreaux rouges pour le réveillon ou un cardigan beige et un foulard imprimé pour le reste de l’année, la robe bleu marine va faire des vagues dans vos dressings !

 6S2A7028_13

6S2A7077_14

 

Valeurs sûres, ces basiques à porter toute l’année, vous promettront des looks élégants et tendances, tout en chouchoutant vos finances. Joyeux Noël à toutes !

 

 

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
DEMANDEZ VOTRE LOOKIERO

1 Commentaires

  • Bonjour,
    Je réserve le blazer aux tenues de boulot, et préfère, pour les fêtes, la robe habillée, ou assortir une jupe et un haut, l’un sobre, l’autre résolument brillant (paillettes, sequins, broderies).

    Répondre

Rédiger un commentaire