Sin título-3
Alerte Tendance

Accorder son look à sa couleur de cheveux : les bonnes associations du printemps

 

Cette saison, les rouges, roses et pastel sont à l’honneur ! Aussi séduisantes soient-elles, ces nuances ne vont malheureusement pas à tout le monde. La raison ? Le manque d’accord et de complémentarité entre les couleurs choisies et celles de vos cheveux. Surprenant ? Non. En mode, tout est une question d’harmonie entre les teintes, et votre chevelure n’échappe pas à la règle. Alors, pour vous concocter des looks printaniers en mesure de vous sublimer, découvrez nos conseils d’association et nos inspirations avisés.

 

Le rose pâle : l’atout charme des cheveux roux et châtainsC20B6317

Longtemps considéré comme trop girly, le rose est désormais réhabilité et signe un retour remarqué. Lumineux et délicat, il contrebalance à la perfection les teintes froides et sombres de cet hiver. Symbole incontesté de la féminité, il se porte ce printemps dans sa version la plus douce et discrète. Exit donc les roses acidulés de l’année passée. Cette saison, on mise sur les tons poudrés et les nuances chaires. Incontestablement, le rose est la it-couleur du printemps.

 

Pour qui ? Dans sa déclinaison la plus pâle, le rose apportera du contraste et de la douceur à la flamboyance d’un roux, d’un blond vénitien et à la profondeur d’un châtain.

 

Notre conseil mode ?  Eviter le total look « bonbon » en jouant sur les différentes nuances de rose ou en contrastant vos tenues d’une teinte complémentaire comme le rouge ou le noir. N’hésitez pas à associer un blazer rose poudré à un pull d’un ton plus clair et à un denim gris foncé, et craquez sans hésiter pour une maxi dress aérienne rose clair à porter avec des sandales marron pour un look bohème ou un perfecto et des sneakers blanches pour un style glam-street. Notre astuce coup de cœur ? Sublimez le tout avec un sac couleur blush.

C20B6351

 

Rouge VS cheveux bruns et châtains : le bon mix

 

C20B6402

Couleur de la passion, de l’amour et de l’assurance, le rouge ne se porte pas, il s’assume. Teinte coqueluche des créateurs depuis plusieurs saisons, il vient aujourd’hui apporter un vent de force et de tempérament à nos dressings printaniers. Son petit plus ? Du grenat en passant par les rouges orangés, il offre une multitude de nuances sur lesquelles jouer.

 

Pour qui ? Intense et de caractère, le rouge sublimera à la perfection les cheveux bruns et châtains, et apportera une note de lumière et de vitalité aux nuances les plus foncées.

 

Côté look ? On n’hésite pas à l’associer aux tons nude. Les plus audacieuses miseront quant à elles sur le mariage du rouge et du rose, duo gagnant du moment. Notre conseil mode ? Craquer pour un intemporel sac à main en cuir rouge. Timeless et ultra-glamour, il vous accompagnera sans ciller cette saison, mais pas seulement ! A porter avec une mini ou maxi robe rouge, ou avec un chemiser rayé, un denim bleu clair et des derbies noires pour un look parfait.

 

C20B6394

 

Le vert pastel : l’allié séduction des cheveux blonds

C20B6429

Plébiscités au printemps pour leur douceur et leur légèreté, les pastels s’imposent comme les autres teintes incontournables du printemps. En vert, on adopte la fraîcheur des verts d’eau, des verts de gris et des nuances mentholées. Couleur de l’espoir et de la chance, comment ne pas craquer ?

 

Pour quelle chevelure ? Les blondes assurément. Vivant, tout en étant discret, les verts pastel sublimeront la brillance de blond épi et illumineront les déclinaisons plus ambrées.

 

Question look? on le marie volontiers à du jaune pastel, autre couleur flatteuse pour les blondes, et on le porte sur un top fluide, associé à un denim brut, blanc.

Inversement, on craque pour un slim vert d’eau que l’on portera avec un haut gris clair et un chèche mentholé pour équilibrer l’ensemble.

C20B6444

 

De quoi s’offrir un look printanier stylé de la tête aux pieds ! Demandez à votre styliste le lookiero coloré qui vous convient!

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
DEMANDEZ VOTRE LOOKIERO

11 Commentaires

  • Oui j’adore ! Moi je suis blonde donc gris, vert d’eau , blanc j’adore!
    Le rose poudré j’ai pas, pourquoi pas!
    J’aimerai une robe fluide non moulante, un top fluide et un pantalon slim: je valide !
    Le rouge j’aime aussi mais le pastel m’attire plus en ce moment..

    Répondre
  • Bonjour et lorsque l’on a des cheveux gris quelle couleur idéal ? Merci

    Répondre
    • Bonjour Valerie,

      Lorsque vos cheveux sont gris, il est préférable d’opter pour des couleurs froides. Cette saison le rouge, le rose pastel et le vert eau sont les couleurs tendances qui vous sublimeront.

      A bientôt,
      L’équipe Lookiero

      Répondre
  • Bonjour
    merci pour ces conseils, mais pour les cheveux poivre et sel voir gris ? pas de suggestions ?

    Répondre
    • Bonjour Margot,

      Les couleurs idéales pour les cheveux poivre et sel sont les couleurs froides. Les teintes tendances de ce printemps s’accordant avec votre couleur sont:

      – Le rose pastel
      – Le vert eau
      – Le rouge

      A bientôt,
      L’équipe Lookiero :)

      Répondre
      • Merci à vous pour ces conseils.

        Répondre
  • J’aime beaucoup la veste rose et les couleurs pastel ! À associer à du noir j’aime aussi !

    Répondre
  • Les 2 robes sont magnifiques! la rose et la rouge
    C ‘est tout mon style!!!

    Répondre
  • Les 2 robes sont superbes
    ! la rose et la rouge
    C ‘est tout mon style!!!

    Répondre
  • Les 2 robes sont superbes

    Répondre
  • La robe rose top !

    Répondre

Rédiger un commentaire