_H5A8144
Les indispensables

Ces petits plus qui réveillent nos basiques

Ils égayent nos basiques et apportent cette petite touche séduisante qui fait la différence… Aucun doute, les détails sont subtils, mais loin d’être futiles !

Broderies, dos nus, liserés ajourés ou volants, ces « petits plus » fashion ont le vent en poupe cette saison ! Comment les choisir et les associer : on vous dit tout sur les détails les plus en vogue du moment.

 

On dit oui à la broderie !

Sin título-2 (1)

Plus raffinées qu’un imprimé, les broderies insufflent à elles seules féminité et caractère à nos basiques. Leur avantage ? Bohèmes ou plus street, elles s’acoquinent de tous les styles, pour notre plus grand plaisir !

Discrètes et symétriques, elles apporteront une touche pepsy à une chemise blanche un brin sévère. L’idéal ? Choisir un modèle avec des détails brodés délicats et colorés et l’associer à un slim noir 7/8. Succès assuré.

Délicieusement régressifs, les messages brodés font leur come-back dans nos dressings. La nouveauté ? Exit les formats XXL et les couleurs fluo réservés aux ados. Cette saison, finesse et sobriété sont de mise. Notre coup de cœur ? L’association top noir, lettrages rouges et discrets, et denim mom ou taille haute pour un style nineties maîtrisé.

Autre tendance à ne pas manquer : le mix broderies / imprimés. Idéal pour féminiser un top, on fond cette saison pour une marinière brodée qui twiste cette pièce intemporelle d’une touche d’originalité. A porter avec jean boyfriend ou droit pour un look casual-girly réussi.

 

Dos nu : le décolleté change de côté !

Sin título-5

Charnel, sans être non-convenu, on craque pour le dos nu ! En V ou rond, ce détail délicatement sensuel « glamourise » une tenue d’un simple geste et sublime toutes les morphologies. Le style étant une affaire d’harmonie, on veillera cependant à choisir un vêtement sobre sur le devant.

 

Révélant gracieusement notre cambrure, la robe dos nu est incontestablement l’atout charme de l’été. Notre conseil ? Jouer la subtilité en adoptant un modèle légèrement échancré. A porter avec des sandales en cuir bridées et un sac en bandoulière frangé pour un look glam-folk à tomber.

 

Dévoilant votre corps sans trop en montrer, les échancrures à lacets conviendront idéalement aux femmes aux poitrines généreuses ne pouvant se passer d’un soutien-gorge. Version bleu marine, avec un denim et des derbies : association trendy garantie !

 

Plus discrets, les décolletés ronds feront le bonheur des working-girls en quête de féminité. A déconseiller néanmoins aux silhouettes les plus voluptueuses au risque de « tasser » l’allure. Le must ? L’associer à des détails romantiques comme des pois et des broderies, et le porter avec un slim pour une tenue sobre, mais girly.

 

Osez l’ajouré !

Sin título-3 (2)

 

Entre la broderie et la dentelle, ces petits liserés troués insuffleront une subtile note folk à vos classiques.

Sur un pull, ces petits détails apporteront une note de fraîcheur et de féminité à ce basique hivernal. A associer à un denim et des sneakers pour un look stylé, mais discret.

Idéale en été, la petite robe noire ajourée a tout du basique hautement addictif. Bohème et romantique, on la porte avec des spartiates en cuir marron, un sac brodé et le tour est joué !

En mode top, on craque sans hésiter pour un haut aux détails dorés, rehaussé d’imprimés délicats et colorés. Parfait avec un chino noir ou une jupe longue plissée.

 

 

Les volants : ces petits plus affriolants

Sin título-4 (2)

Non, les volants ne sont pas plan-plan ! A condition de les choisir avec précaution et d’éviter les accessoires oversized ou trop voyants.

Version robe, on optera pour un modèle cache-coeur au liseré fin volanté pour ne pas alourdir la silhouette. Idéal avec un petit sac en cuir, des Richelieu et un perfecto noirs, pour un style glam-rock épuré.

Sur une blouse à manches longues, on préfèrera des volants symétriques et discrets qui structureront le haut du corps sans le surcharger. Chez Lookiero? On craque pour l’association blouse bleu clair, denim et escarpins noirs pour le soir.

Inversement, on n’hésite pas à adopter des volants plus imposants sur les manches courtes d’un top fluide pour équilibrer l’ensemble. Le must ? Opter pour un haut d’une couleur vitaminée et l’associer à un slim blanc pour une silhouette harmonieuse et stylée.

 

Maintenant que ces petits plus n’ont plus de secrets pour vous : à vous les looks pointus… Dans les moindres détails !

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
DEMANDEZ VOTRE LOOKIERO

3 Commentaires

  • Pas très fan de ces articles : décolletés dans le dos, cols ronds, oeillets, volants … mais c’est une question de goût :)

    Répondre
  • J’adore !!

    Répondre
  • Le pull jaune poussin de votre en-tête est superbe sa apporté réellement du peps à la tenue il n’y a même pas besoin d’accessoires ce look est parfait

    Répondre

Rédiger un commentaire