Diseño sin título
Conseils de nos experts

COMMENT ALLONGER VOTRE SILHOUETTE POUR UN EFFET SVELTE

Etre bien dans notre corps, dans notre tête, nous sentir fortes et renforcer notre personnalité. Voilà des principes que nous devrions toutes avoir en tête. Simplement nous sentir belles, nous aimer et nous regarder dans le miroir en se disant : « aujourd’hui, le monde est à moi ! »

Mais bon, soyons réalistes, parfois on a l’impression que c’est nous qui nous faisons manger par le monde plutôt qu’autre chose. Entre les périodes de rush au travail, les tensions à la maison ou encore les examens qui nous empêchent de dormir… Tout influe sur notre aspect et comme justement nous voir belles nous aide à relever notre estime de nous-même, aujourd’hui nous vous donnons tous nos conseils pour allonger votre silhouette, avoir l’air plus grande et camoufler ces petits détails qui nous plaisent moins.

Nos stylistes ouvrent leur tiroir à astuces alors… C’est parti !

1. Les rayures verticales : on part du principe que les rayures horizontales sont nos ennemies si nous cherchons à allonger notre silhouette. Un pantalon droit à taille haute avec des rayures verticales vous aidera à prendre les quelques centimètres dont vous avez besoin pour vous sentir plus sûre de vous.

2. Les chaussures ouvertes : saviez-vous que montrer au maximum le coup-de-pied est une astuce en or pour élancer votre figure ?

3. Looks monochromes : et si c’est noir, c’est encore mieux. En plus d’être élégant, ce genre de look est parfait pour avoir l’air plus grande.

4. Marquer sa taille : avec un trench ou une saharienne nouée à la taille, impossible de se louper ! Marquer votre taille permet de donner de l’ampleur à notre buste.

5. Les ceintures fines : en général, les accessoires XXL ne nous mettent pas vraiment en valeur quand on a une petite taille. Donc un conseil, si ce que vous cherchez c’est d’avoir l’air un peu plus grand, dites au revoir aux grosses ceintures et les maxi-sacs.

6. Chaussures plates pointues : si vous n’êtes pas une grande fan des talons mais que vous aimez avoir un effet plus stylée, ce type de chaussures est fait pour vous. N’oubliez pas, coup-de pied en évidence et si elles sont camel ou nude, c’est encore mieux !

7. Le décolleté gagnant ? Le V ! Aucun doute là-dessus, c’est le grand gagnant pour allonger notre silhouette.

8. Si vous avez de longues jambes : Vous obtiendrez une image plus harmonieuse si vous situez la coupure de votre ensemble au niveau des hanches. La solution ? Portez des pantalons taille basse.

9. Si au contraire vous avez les jambes plutôt courtes : orientez-vous vers les pantalons taille haute pour les allonger. Les jupes tubes ou les tailles hautes seront vos meilleurs alliés.

10. Des imprimés ? D’accord, mais petits et discrets.

11. Et les cheveux dans tout ça ? le carré plongeant et la longueur moyenne gagnent haut la main contre les cheveux longs si vous cherchez à avoir l’air plus svelte. Si vous avez du mal à vous séparer de votre longue chevelure, choisissez un chignon haut, cela vous donnera une belle touche de style en plus.

Alors, prêtes à conquérir le monde ?

 

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
DEMANDEZ VOTRE LOOKIERO

Rédiger un commentaire