Comment s’habiller en fonction de sa morphologie ?
Conseils de nos experts

Comment s’habiller en fonction de sa morphologie ?

Aimer les tendances, c’est bien, savoir comment sublimer sa silhouette, c’est encore mieux ! Au-delà des styles, l’art de mettre en valeur ses atouts naturels est aussi important que le choix des vêtements. Que l’on ait les épaules prononcées, la taille discrète ou marquée, des principes intangibles s’appliquent à vos différentes morphologies et vous permettront de maximiser votre potentiel. Silhouette rectangle, ovale, sablier, triangle ou triangle inversé… Découvrez notre tuto morpho pour trouver les vêtements qu’il vous faut !

Silhouette en rectangle

Vos hanches et vos épaules sont alignées et votre taille peu marquée ? Vous avez donc une silhouette en rectangle. L’idée avec ce genre de morphologie ? Jouer sur les structures et les contrastes pour « casser » votre stature et apporter du relief. Vos alliés ? Les bas tailles hautes ou noués, les vestes et robes cintrées, les volants et autres ceintures, qui vous permettront d’accentuer votre taille. Inversement, les tops trop amples et les pantalons ou jupes tailles basses intensifieront le côté droit et uniforme de votre silhouette.

Morphologie ovale

Véritables hymnes aux courbes et à la féminité, les morphologies ovales et voluptueuses sont parfois difficiles à apprivoiser. L’astuce pour équilibrer votre silhouette ? L’allonger, en créant de la proportion et des ruptures visuelles. Préférez donc des vêtements structurants qui contrebalanceront l’aspect rond de votre corps. Coutures apparentes sur les épaules, manches ¾ ou top déstructuré… Tous ces détails sont à considérer. Côté vêtements ? Craquez sans hésiter pour des pulls cols en V, des chemises et blouses rentrées dans un denim et même pour des pantalons amples, à condition de marquer leur taille d’une ceinture ou d’un foulard. A éviter : les brouhahas d’imprimés et les tenues trop cintrées qui tasseront votre allure.

Silhouette en sablier

Comme son nom l’indique, la silhouette en sablier a une forme de… sablier. Avec des épaules et des hanches proportionnelles et une taille bien marquée, cette morpho est LA silhouette passe-partout. Equilibrée, autant jouer sur ses atouts innés et éviter de les dissimuler sous un trop plein de volumes. A privilégier donc pour souligner vos formes : les vêtements cintrés, les épaulettes, les blazers, les jupes tubes et les blouses ajustées. Vos ennemis ? Les vêtements XXL qui créeront de l’uniformité, à condition de les associer avec un bas ou haut près du corps.

Morphologie en triangle

Des hanches marquées et des épaules étroites sont les caractéristiques des morpho en triangle. Silhouette un brin déséquilibrée, il s’agit ici de recréer une carrure et d’estomper le bas de votre corps. Sur la partie supérieure, misez donc sur les tops aux cols en V et des détails voyants et structurants, tels que des volants ou des imprimés. Pour les bas, adoptez en revanche des couleurs sobres et des coupes droites ou bootcut. N’hésitez pas non plus à attirer l’œil vers le haut de votre corps avec un chèche ou un foulard.

Silhouette en triangle inversé

Versant opposé, le triangle inversé a donc une carrure prononcée et des hanches discrètes. L’idée ? Adopter la stratégie inverse en accentuant le bas du corps et en estompant vos épaules marquées. Misez donc sur des pantalons à pinces, boyfriend ou évasés et sur des tops sobres, près du corps, ou avec des décolletés prononcés, pour apporter de la matière et du volume à la partie supérieure.

Vous l’aurez compris, les maîtres-mots pour sublimer vos morphos sont : la structure, l’équilibre et l’harmonie. Alors, n’hésitez plus ! Osez et faites nous confiance pour vous sublimer !

 

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
DEMANDEZ VOTRE LOOKIERO

Rédiger un commentaire