Diseño sin título-6
Alerte Tendance, Conseils de nos experts

Des imprimés pour toutes les morphologies

Fleurs, pois, rayures, carreaux : impossible d’échapper à la vague imprimé ! En mesure d’insuffler cette petite touche stylée à nos looks, tout le monde peut les porter, à condition de savoir à quels vêtements les associer. Sur les bas ou les hauts, tout est une question de morpho. Silhouettes en triangle, en sablier, ovales, en rectangle ou en  triangle inverséDécouvrez notre tuto pour choisir les vêtements imprimés qu’il vous faut !

 

Tops imprimés et morphologies en triangle : le bon mix

Triángulo

L’astuce lorsque l’on a une silhouette en triangle ? Equilibrer l’allure en attirant le regard sur la partie la plus étroite de votre corps : votre carrure. Alors, on use et abuse des tops aux imprimés XXL, aux motifs colorés ou aux rayures horizontales. Notre conseil look ? Associer une marinière rouge à une jupe fourreau noire pour estomper vos hanches, et structurer le tout d’un perfecto vermillon. Effet glam-rock assuré !

 

Les bas imprimés : les atouts des silhouettes en triangle inversé

Triángulo_invertido

Versant opposé, les morphologies en triangle inversé miseront quant à elles sur les pantalons, jupes et bas imprimés. En versions maxi ou plus discrets, les imprimés créeront du volume, tout en étant stylés. Le bon mix ? Associer un short à fleurs bleues à une blouse dans les mêmes tons, et sublimer l’ensemble d’un sac à main couleur blush, teinte star de la saison.

 

Morphologies en rectangle : les imprimés pour un effet cintré

Rectágulo

Tops ou bas imprimés, l’essentiel lorsque l’on a une silhouette en rectangle est de créer l’illusion d’une taille. Evitez donc le total look « print » et privilégiez une partie de votre corps. Adoptez par exemple un imprimé Prince de Galles sur un pantalon palazzo et mariez-le à un top rose vitaminé pour créer une cassure au niveau de la ceinture.

Silhouettes en sablier : osez tous les imprimés !

reloj_de_arena

Parfaitement proportionnées, les morphos en sablier peuvent se permettre toutes les frivolités. Sur les tops, les pantalons et même en mode mix and match, les motifs sont vos alliés ! Notre coup de cœur ? L’association top blanc et pantalon à imprimé floral, véritable must-have du moment.

 

Les imprimés minimalistes pour les morphologies ovales

oval

 

Vous avez une silhouette pulpeuse ? Loin d’être à proscrire, les imprimés sauront vous sublimer, à condition de les choisir discrets. Exit donc les formes XXL qui élargiront votre allure, préférez au contraire des fines rayures verticales et des motifs sobres. Le bon look cette saison ? La petite robe fluide à fleurs avec des mini-prints. Mix trendy garanti !

 

Bas imprimés et matières fluides : les alliés des silhouettes en diamant

L’idéal avec les morphologies en diamant ? Créer un effet de continuité en misant sur les bas imprimés, les matières fluides et les coupes évasées. Sur une jupe longue ou un pantalon large : dites oui à l’imprimé !

 

Choisis avec précision et dextérité, les imprimés se laisseront facilement dompter ! Alors, prêtes à succomber ?Quelle que soit votre morpholgie demandez une box print à votre  styliste!

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
DEMANDEZ VOTRE LOOKIERO

1 Commentaires

  • Les pantalons avec des fleurs, des rayures … pas fan du tout :(

    Répondre

Rédiger un commentaire