portada
Conseils de nos experts

Le blazer: mode d’emploi d’un must-have

Parlons de ces pièces indispensables et intemporelles, idéales pour toutes les occasions qu’on a toutes dans nos dressings. S’il y a bien une pièce qui correspond à cette description, c’est bien le blazer !

C’est un peu le joker qui s’adapte tous vos outifits, vous le portez au moins une fois par semaine sans même vous en rendre compte. Franchement, qui n’a pas différents blazers dans son armoire?

Ce classique se porte facilement et vous apporte différents styles en fonction de la pièce qui l’accompagne. Selon sa matière, il termine parfaitement votre outfit, été comme hiver.

Vous l’aurez compris, cet article est dédié à tous nos blazers; unis, oversize, ajustés et on en passe. Aujourd’hui, on vous dit tout sur cette pièce versatile et comment la porter en toute circonstance!

Uni: c’est la pièce idéale qui équilibrera votre look quand votre look comporte des imprimés (chemise, pantalon, jupe).

Oversize:  se marie à merveille avec une petite robe comme avec vos looks sporty. Les addicts du pantalon, ce blazer est aussi pour vous. Accompagnez-le d’un slim ou d’un jean boyfriend pour assumer le côté masculin-féminin du style.

Quand la nuit tombe, le blazer est toujours d’actualité! En velours, pailleté ou en soie, il ose toutes les matières et ça lui réussit. Niveau coupe, c’est un peu pareil: on le porte cintré ou fluide, tout dépend de votre silhouette.

Le blazer s’adapte non seulement à votre style mais il a l’avantage d’être parfait pour toutes les saisons. En hiver, il deviendra le gilet idéal sous votre manteau et en période estivale, il assurera le rôle de protecteur contre les petits caprices de la météo.

Le blazer en cardigan:

Cette saison, le blazer se porte noir, les manches retroussées, avec un look total denim. Il s’adapte à toutes vos humeurs et grâce à lui, on passe de décontracté à sophistiqué sans se fatiguer. Gardez à l’esprit que tout est question de matière et de couleur !

De tissu fluide et léger pour un côté volontairement minimaliste et décontracté, on le porte avec un t-shirt et un jean. Pour les plus audacieuses, on complètera le look avec un chapeau style Gatsby. Cet accessoire dynamise votre tenue et apporte une allure rétro, voire bohème. Si vous préférez les looks plus sportifs, optez pour une casquette.

blazer_01 (1)

Le blazer en manteau:

Le maître mot, c’est la superposition pour un côté chic-street. On le choisit avec un tissu épais et des motifs hivernaux comme le tartan. Il se porte par dessus un sweat et une chemise.

Pour une jolie soirée hivernale, on le portera en manteau léger, de préférence noir et d’une matière noble. Il ira parfaitement avec une robe élégante ou pastel pour un ensemble chic et sobre.

blazer_02 (1)

Faites votre choix!

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
DEMANDEZ VOTRE LOOKIERO

1 Commentaires

  • Je cherche a caché mes rondeurs mais sans faire mémère. Je veux rester moderne mais pas dans l’excès. Je n’aime pas les pantalons troués.
    J’aime l’harmonie des couleurs. Je n’aime pas trop les couleurs flashs mais je porte du rouge

    Répondre

Rédiger un commentaire