st-valentin
Conseils de nos experts

PARFAITE SELON VOTRE SILHOUETTE POUR LA SAINT-VALENTIN

Vous avez déjà des projets pour la Saint-Valentin? Envie de surprendre votre moitié? Vous avez rencontré quelqu’un à qui vous voulez en mettre plein les yeux? Bref, vous voulez briller en ce 14 Février et avez besoin de quelques tips?

Ça tombe bien, vous êtes sur la bonne page !

Parce que chacune est différente, que ce soit en personnalité et en silhouette, aujourd’hui nous venons chargés de conseils pour adapter votre style à votre silhouette pour un rendu simplement parfait 😉

Sablier: les silhouettes en sablier ont l’avantage de s’adapter à presque toutes les coupes et tenues. Si c’est la forme de votre corps, il ne vous reste plus qu’à marquer vos courbes et surtout votre taille pour renforcer l’effet sablier. Notre conseil: mettre le volume de votre tenue sur la partie inférieure et utiliser des rayures horizontales sur la partie supérieure. Avec une jupe cintrée et une ceinture, vous obtiendrez l’effet escompté.

Look-según-silueta

Triangle: la silhouette triangulaire a plus de volume sur la partie inférieure que supérieure et notre objectif est donc de l’équilibrer pour créer l’illusion d’optique d’un sablier. Pour ça, on marque la ceinture, on ajoute des détails dans la partie supérieure (des volants) et on structure les épaules avec un blazer. Pour la partie inférieure et pour détourner l’attention de la partie plus large, la clé est d’utiliser un pantalon évasé. Voilà, votre look est prêt !

Look-según-silueta copia

Triangle inversé: Tout le contraire de notre cas précédent; ces silhouettes ont la partie supérieure plus large que l’inférieure. La magie va donc s’opérer sur le bas pour donner du volume à cette zone. Pour cela, on opte pour un pantalon carotte de couleur claire et avec un petit imprimé, il attirera le regard sur la partie supérieure, pile ce qu’on cherchait non?

Look-según-silueta copia 2

Rectangle: La silhouette rectangulaire estompe la taille mais pas de soucis, nous avons des idées pour la faire ressortir, il suffit de bien jouer sur les coupes et les volumes. Attention, le piège serait de vouloir mettre l’accent sur notre taille alors qu’elle est presque absente de notre silhouette. Notre suggestion pour remédier à cela : portez une robe avec une ceinture et nouez-là légèrement au-dessus du niveau de la taille, vous obtiendrez l’équilibre et le volume recherchés. Avec une veste biker, vous structurez la partie supérieure et comme elle se termine à la taille, elle nous donnera le rendu voulu.

Look-según-silueta copia 3

Ovale: Le point fort des femmes avec une silhouette ovale est généralement le décolleté, c’est pourquoi nous allons chercher à le mettre en valeur. L’idéal? Jouer en plus avec la coupe de la robe pour camoufler l’abdomen et structurer les épaules rondes avec une veste de blazer noire. Alors, prête à en mettre plein la vue?

Look-según-silueta copia 4

Diamant: La silhouette en diamant concentre le volume sur l’abdomen et son point fort se trouve aussi au niveau du décolleté. La coupe idéale est la coupe impériale, rien de tel pour structurer nos formes. Notre choix vous plait?

Look-según-silueta copia 5

Bon, avec tous ces conseils et votre beauté naturelle, impossible de passer inaperçue en cette journée si spéciale !

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
DEMANDEZ VOTRE LOOKIERO

1 Commentaires

  • IL est vrai que je porte toujours des pantalons droits ou évasés vu mes hanches larges.

    Répondre

Rédiger un commentaire