megan
Conseils de nos experts

Le ménage de printemps s’invite dans votre armoire. Faites vos adieux!

Vous avez déjà votre wishlist de pièces éclatantes et colorées! Votre garde-robe vous semble pleine de gros manteaux et de pulls que vous avez déjà trop vus? C’est le signal de l’arrivée imminente du tri!

Les règles d’or à suivre:

 

  1. La qualité gagne sur la quantité! Voici la règle de base à garder à l’esprit pendant ce grand tri.

 

  1. Divisez votre armoire en deux parties: Les basiques intemporels d’un côté et les pièces éphémères de l’autre. Comment les repérer? Des vêtements trop marqués par la tendance actuelle ne pouvant pas traverser les saisons.

 

On vous donne tous nos tips pour faire le tri des éléments qui resteront ou non dans votre dressing ce printemps.

Les vêtements qui restent:

 

Le dénim:

L’une des nouvelles tendances de ce printemps est le 100% denim. Ce tissu s’adapte à tous les looks, c’est la matière dont on ne peut plus se passer dans notre notre armoire.

Il s’est introduit dans notre garde robe sous toutes les formes. Jean, vestes, chemises… La pièce denim phare? La jupe en jean!

Ne mettez pas au placard vos premières pièces en jean et donnez-leurs une seconde vie avec la customisation.

 

Le cardigan:

L’oversize est la tendance indétrônable depuis quelques années. On la retrouve à chaque coin de rue et on ne s’en lasse pas. Le cardigan n’échappe pas à cette tendance. On choisit de le porter de façon décontracté pour un look casual.

Le cardigan perd son rôle de pièce d’intérieure, il devient un vêtement d’extérieur qui remplacera votre blazer ou encore votre trench.

 

La Wrap dress et ses mille et une possibilités:

La robe cache-coeur ou la wrap dress traverse les années sans prendre une ride et sans jamais tomber dans le passé. Elle est facile à porter, féminine et s’adapte à toutes les occasions. Elle a toutes les caractéristiques pour devenir la pièce favorite de votre garde robe ce printemps.

 

On la préfère de bonne qualité avec des lignes épurées pour l’accessoiriser à l’infini!

 

Les vêtements qui partent

 

La fin des sacs en toile:

L’heure des petits sac à dos et des bananes a sonné. Elles ont fait leur entrée sur les podiums de créateurs et s’adaptent à tous les styles. On est désolé, mais les sacs en toile appartiennent bel et bien au passé.

 

Adieu bombers:

La mode est ainsi, les pièces must-have deviennent has-been au fil des tendances. Ce printemps on assiste à la chute du bomber. Ce n’est pas sans peine qu’on lui fait nos adieux. La veste qui remplacera le bomber? Le blazer. Les looks de ce printemps se composeront d’un blazer d’une couleur neutre et basique accompagné d’un vêtement print.

 

Adieu les perles:

C’est la fin du règne des perles sur nos vêtements! Elles sont apparues en un claquement de doigts sur toutes nos pièces: pulls, jeans, vestes… Les perles retournent à notre cou ou sur nos poignets. C’est le moment de dire au revoir à toutes vos pièces brodées de perles!

 

Voici nos conseils pour faire le tri dans votre armoire ce printemps et surtout pour accueillir de nouvelles pièces!

 

A vous de jouer!

 

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
DEMANDEZ VOTRE LOOKIERO

Rédiger un commentaire