Diseño sin título-3
Conseils de nos experts

LES ACCESSOIRES : DIFFERENCES & MODE D’EMPLOI

Aujourd’hui, les accessoires sont devenus des éléments fondamentaux de n’importe quel style et pour vous guider dans leur utilisation, nous avons décidé de vous expliquer leurs différences et l’importance qu’ils ont au moment de créer votre tenue.

Selon le point de vue, les accessoires peuvent être indispensables au moment de créer votre look pour lui donner la touche « en plus. » Dans le monde de la mode, c’est ce qu’on appellera la pièce forte : elle marquera le style que vous souhaitez donner à votre outfit. Plus qu’une pièce en particulier, on fait référence ici à un concept stylistique.

Mais les accessoires sont aussi des détails qu’on ajoute à notre tenue pour lui donner la touche finale. Dans ce cas, ils ne sont pas indispensables et notre conseil est de ne jamais avoir plus de trois accessoires afin de ne pas surcharger votre look.

Vous l’aurez compris, la différence est mince et pourtant elle existe et se repère dans nos tenues de tous les jours. Dans tous les cas, on peut considérer que les accessoires nous permettent de :

– Marquer et définir notre style

– Attirer le regard sur des parties de notre corps plutôt que d’autres afin de détourner l’attention de ce que l’on préfère camoufler.

– Joliment « casser » notre style : un look basique et traditionnel peut être complètement switché pour un look bohème/rock grâce à une pièce forte bien choisie !

– Changer la perception et la vision de notre silhouette : la longueur d’un collier, d’un foulard ou encore la forme d’un sac peuvent produire un effet d’optique très flatteur sur notre image.

Maintenant que les explications sont faites, place à la pratique ! S’en suivent deux conseils de nos stylistes pour choisir vos accessoires en fonction de votre look :

1. Si vous avez un style simple : misez sur des accessoires forts pour marquer la différence et ajouter la touche sophistiquée à votre tenue. Cette saison, on choisira entre autres les cols et les tours de cou en fausse fourrure. Totalement dans la tendance, ils donneront un côté élégant à vos looks pros.

2. Si en revanche vous avez un style sophistiqué : n’abusez pas et rappelez-vous : pas plus de trois accessoires ! Parfois on oublie que les fêtes sont finies et on se laisse un peu aller avec les colliers, boucles d’oreilles, broches etc. Malheureusement, il faut redescendre sur Terre et bien souvent une paire de bottes, de lunettes de soleil et un beau sac font parfaitement l’affaire !

 

Alors, prêtes à changer en un clin d’œil ?

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
DEMANDEZ VOTRE LOOKIERO

2 Commentaires

  • Cet accessoire sac est très joli

    Répondre
  • Bonjour , super article merci
    J’aime beaucoup le sac jaune (sur la photo de l’article ) est il possible de connaître la marque svp
    Merci

    Répondre

Rédiger un commentaire