Look bohème
Conseils de nos experts

Quels vêtements acheter pendant les soldes ?

Les soldes ? C’est le moment rêvé pour s’offrir le top des tendances à moindres frais, alors, hors de question de passer à côté ! Seulement voilà, entre l’achat raisonné à porter plusieurs années et le crush momentané, notre cœur (et porte-monnaie) balance… Notre conseil ? Autant investir dans des valeurs sûres et de qualité plutôt que dans une pièce qui finira par nous lasser. Versions classique, rock, bohème ou soirée, nos personal shoppeuses vous ont listé les incontournables à shopper en fonction de vos looks préférés.

Look classique

Le blazer neutre :

A la fois structurée, féminine et raffinée, cette veste intemporelle insuffle à elle seule une touche d’élégance à toutes les tenues. Avec une chemise blanche pour un look smart et épuré, ou une robe ajustée et des boots, ce vêtement caméléon sublimera tous les styles, sans exception.

La blouse à encolure lacée :

Inutile de tergiverser, cette pièce à l’ADN 100 % romantique s’annonce comme l’un des must-have des prochaines saisons. Avec ses accents délicieusement rétro, elle deviendra votre meilleure alliée pour glamouriser un tailleur ou féminiser vos denim et perfecto fétiches.

Le pantalon large noir :

Sobre et élégant, il a toutes les raisons de rejoindre votre dressing. Associé à un pull à col roulé et des mocassins pour un style classique-chic ou à des sneakers pour un look plus casual, cet incontournable du vestiaire féminin twistera toutes vos tenues d’une note raffinée et travaillée.

Le pull à col en V :

Indémodable et passe-partout, le pull à col en V présente l’avantage d’épouser tous les looks. Avec un slim ou un pantalon droit pour aller au bureau, ou un chino pour vos WE, ce petit top classique a largement mérité ses galons de basique.

La jupe à carreaux :

Loin d’être désuète, la jupe à carreaux fait partie de ces basiques qui traversent les modes et les tendances, sans perdre de leur potentiel fashion. Avec un chemisier ou un pull fin tricoté, c’est la pièce à shopper pour les amatrices d’un look preppy et stylé.

Style classique

Look bohème

Le pull torsadé :

Star du dressing hivernal, on l’aime pour son côté délicatement vintage, en mesure d’assagir un look décalé ou de sublimer un style plus classique. Avec un pantalon en velours et des derbies, ou un denim et des baskets, craquer pour un pull torsadé est LA bonne idée. A préférer dans les tons neutres pour en faire un allié passe-partout idéal.

La robe florale :

Féminine et aérienne, cette icône du look bohème, exige une place de choix dans vos garde-robes. Associée à un perfecto et des bottines pour une allure glam-rock, ou à des spartiates pour la saison estivale, ce basique boho se porte sans modération à toutes les saisons.

Le sac sceau :

Sac fourre-tout par excellence, on l’aime pour ses volumes et sa profondeur mais aussi, et surtout, pour son style ! Avec ses lignes atypiques, il sort des sentiers battus et on adore ! Eté comme hiver, cet accessoire malin allie style et praticité en un tour de main !

Le cardigan en laine :

Oui, ce basique d’antan est toujours dans le vent et pour cause ! Cosy et réconfortant, cette pièce versatile sied à tous les styles. Ceinturé, ouvert ou XXL, sous un manteau ou pour vos soirées d’été, le cardigan a décidemment tout d’un grand !

Le foulard en coton :

Facile à glisser dans un sac, en mesure de nous réchauffer l’hiver et de styliser nos tenues d’été, le foulard en coton se prête à toutes les associations et à toutes les saisons. Et, si vous souhaiter varier les plaisirs, notre tuto instagram « différentes façons de porter un foulard » est ce qu’il vous faut !

Look bohème

Look du soir

Le blouson biker :

En mesure d’encanailler une robe, un chino ou un denim, cette veste rockabilly est un must-have de nos dressings. Version noire pour ne prendre aucun risque ou colorée pour les plus audacieuses, le perfecto a tout pour rendre accro !

Le top brillant :

Vêtement « jocker » par excellence, il suffit à lui seul à transformer une tenue un brin austère en un look glamour et ravageur. Avec un skinny et des escarpins ou un denim et perfecto, ce top scintillant vous fera briller en soirée au sens propre comme au figuré.

Le sac à main en cuir noir :

Si votre armoire ne compte toujours pas de sac à main noir, c’est le moment parfait pour y remédier et s’offrir, sans (trop) se ruiner, un modèle de qualité. Pour la journée ou pour le soir, le sac à main noir n’a vraiment rien d’accessoire !

La jupe tube noire :

Capable de sublimer nos courbes, elle se porte aussi bien avec un top brodé et des boucles d’oreilles XXL le soir, qu’avec un sweat et des tennis blanches les WE. A adopter les yeux fermés !

La robe noire :

Elle est au vestiaire féminin ce que les sacs sont aux accessoires : incontournable ! En journée, au bureau, en soirée, elle s’accommode avec élégance et tempérament à toutes les occasions. Alors, pour être stylée toute l’année, rien de tel que de craquer pour la sobriété de ce basique justement adulé.

Look du soir

Look casual-street

Doudoune:

Parfait pour ces périodes de mi-temps qui sont toujours présentes. Un incontournable qui n’échoue pas.

Le sweat-shirt :

Emblème incontestée du style sportswear, le sweat a fait une cure de jouvence pour nous proposer des designs plus variés tantôt ajustés, colorés, arty ou imprimés. Avec une jupe, un denim ou sous un trench, c’est la pièce à shopper pour un style faussement décontracté.

Le jean :

Un bon jean ? C’est l’investissement inratable par excellence. Allié de tous les styles et garde-robes, le légendaire denim se prête à toutes les envies et associations. Avec un blazer, des escarpins, un perfecto ou des mocassins, les combinaisons de cette pièce 100 % casual sont sans fin !

La chemise à carreaux :

Loin d’avoir dit son dernier mot, la chemise à carreaux a su s’imposer avec brio. Emblème d’un look décontracté, mais loin d’être négligé, elle sublimera un look 100 % street et pimentera le côté strict d’un blazer noir. La chemise bûcheron a décidément tout bon !

Le foulard :

Qu’il soit à carreaux, en laine, imprimé ou uni, le foulard à l’art de rehausser toutes les tenues. Son petit plus ? Il se porte à toutes les saisons sans modération !

Look casual-street

Look minimal

Le trench beige :

Autre basique à adopter sans hésiter : le fameux trench beige. Il est un gage d’élégance, toujours ultra-tendance.

Le pantalon à carreaux :

En phase de s’imposer comme un basique de nos dressings, autant profiter des soldes pour s’offrir ce nouveau it-pant ! Idéal associé à des tops unis et neutres, le pantalon à carreaux va toutes vous rendre accros !

La chemise blanche :

Longtemps considérée comme trop classique, elle fait désormais partie de la longue liste des basiques à avoir dans son dressing. Avec une jupe, un chino, sous un pull ou oversized, cette pièce aux accents boyish est d’une efficacité et féminité redoutables.

La jupe mini :

En daim, en denim, en toile… La mini n’en finit pas de faire du bruit ! Notre conseil ? Opter pour une version colorée pour plus d’originalité, que l’on associera à des vêtements plus discrets pour équilibrer l’ensemble.

Le t-shirt rayé à col en V :

Simple et structuré, c’est le top parfait pour allier style et sobriété. A associer avec toutes vos vestes et bas, sans exception !

Look minimal

 

Alors, prêtes à faire votre shopping-list ?

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
DEMANDEZ VOTRE LOOKIERO

Rédiger un commentaire